Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arduena
4 juin 2012

Robe cache-coeur, le retour!

Comme je vous le disais, je suis une grande amatrice de cache-coeur, alors quand on aime on ne compte pas :)

En voici donc une de plus dans ma garde-robe, la robe 2a du "One piece and skirt"

Mai2012 365

Ce patron ce n'est pas la première fois que je le sors...

A mes débuts en couture je l'avais déjà tentée mais ce fut un douloureux échec!

Mais comment se planter avec une robe aussi simple?? Et bien tout d'abord se tromper dans le choix du tissu! Ça c'était mon gros problème, j'avais bien du mal a trouver le bon et une fois sur deux je n'étais pas satisfaite! Dans le cas de cette robe, j'avais choisi un tissu bien trop rigide et qui en plus présentait des reflets que je n'avais pas remarqué au magasin! Un tissu qui au final aurait tout à fait convenu à une doudoune! Si si...

Deuxième erreur: Je n'avais pas pris la peine de marquer sur le tissu là où coudre la coulisse pour le lien! Résultat c'était du gros n'importe quoi...

J'avais retenté l'expérience en version courte (présente dans mon blog) et me revoici avec une version longue, identique à ma première version mais cette fois-ci faite dans les règles de l'art et avec mon ami le Lin! Le lin c'est beau, c'est naturel, ça se coud trop bien, c'est agréable à porter et ça tombe toujours bien (si on le choisi bien évidemment), oui et ça chiffonne... hum ça c'est moin cool!

Bref, pour cette version je n'ai effectué aucune modification, j'ai coupé la plus petite taille et en moins de deux heures elle était finie! Et tout ça grâce au biais tout fait du commerce.... J'ai juste fais le lien dans le même tissu pour que ça soit plus sympa!

juin2012 027

Voilà c'est tout simple, pas très original mais c'est ce que j'aime porter au quotidien...

A bientôt :)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'aime aussi beaucoup.
A
Merci Alice, ça me fais trop plaisir :)<br /> <br /> Oui je connais le blog d'Eolune, il est magnifique en effet! J'aime beaucoup ce qu'elle fait ;)<br /> <br /> A bientôt
A
Le blog "L'armoire d'Eolune" pourrait te plaire me semble t-il si tu ne connais pas... Bonne continuation !
A
Merci pour l'info :-) Ton blog est maintenant dans mes favoris ! J'adore !!...
A
Alice: C'est le livre 276 chez les JCA's, je l'avais trouvé dans la boutique Ebay "Le Pissenlit". <br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore à vous toutes pour vos commentaires et merci de votre passage :)
Arduena
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 963
Publicité