Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arduena
27 juin 2012

Blouse à empiècement volanté

Pour faire venir le soleil voici un deuxième petit haut provenant ici du livre "Ma petite garde-robe".

Après avoir longuement hésité j'ai jeté mon dévolu sur le modèle K! Le modèle K car après avoir vu pas mal de versions tuniques ou blouses sur le net j'étais presque sûre de ne pas me tromper, à chaque fois j'étais conquise... Et avec un tissu pareil (je l'adoooore) il était hors de question que je fasse une énième fringue qui ne sera portée qu'une fois et hop aux oubliettes! C'est horrible, ça m'arrive trop souvent, y a toujours un truc qui au final me dérange! Enfin bon heureusement de moins en moins...

juin2012 135

Bon alors ici je ne sais pas trop... j'aime bien oui.... mais le truc qui me chiffonne c'est que le modèle taille tout de même hyper large (Comme si c'était une surprise)!

juin2012 144

(Remarquez comme le bassin de mon petit mannequin à l'air tout perdu dans toute cette ampleur)

Du coup je ne sais pas trop si je la laisserai ainsi (même s'il est clair que mon arrière-train est vachement plus proéminent, c'est donc un peu moins ridicule). Je pensais peut être faire passer cordon ou un élastique dans l'ourlet pour pouvoir la resserrer et peut être aussi reprendre les coutures latérale. A voire...

juin2012 139-001

Le fameux tissu que j'aime beaucoup et que je ne voulais pas gâcher, c'est du lin! J'étais tombée amoureuse de sa texture, de ses couleurs et de son imprimé végétal (de tout quoi^^)! A la base je voulais en faire une étole (comme ça j'aurais souvent pu l'avoir sur moi:)) et je pensais qu'avec 1m ce serait suffisant, et bien non, pour une étole digne de ce nom il faut bien plus que ça... 2m d'après "Lisette"!

Alors voilà, mon choix c'était porté sur ce modèle, qui est une robe à manches longues à la base, et qui en version blouse ne m'aura demandé qu'un mètre de tissu.

J'ai coupé la taille 36 et mis à part l'ampleur du modèle le reste taille plutôt bien!

juin2012 164

Je vous rassure elle ne tient pas toute seule ainsi, c'est pour donner une idée de la largeur ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis allée vérifier et il faut bien 2m. Par contre je n'avais pas vu que c'était pour 2 étoles! Mais il faut bien les 2m en longueur sinon elle est trop courte... Bon allez je pense qu'un peu moins ça pourrait le faire aussi mais un mètre (ou 1m40 si on la fait sur la largeur) c'est vraiment trop juste :)<br /> <br /> A bientôt!
B
oula, c'est vrai qu'elle est large, mais comme tu es assez fine, ça ne choque pas trop. <br /> <br /> Le tissu est vraiment beau, je comprends que tu craques!<br /> <br /> 2m pour une étole!! et ben dis donc.... ça je ne l'aurai jamais cru!!!
A
Merciii :D<br /> <br /> Oui je la porterai, ce serait trop dommage sinon :) Et je pense que finalement je la laisserai ainsi, elle n'a pas assez de longueur pour la faire blouser!<br /> <br /> Le tissu je l'ai trouvé dans mon magasin habituel: Chamick! J'y fais parfois de bien belles trouvailles!
L
superbe réalisation...<br /> <br /> et le tissu? d'où vient-il?
S
super joli!!tres beau modele et tres beau tissu en effet!!elle te va super bien!!
Arduena
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 963
Publicité