Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arduena
12 avril 2012

Robe-tunique

Je vous présente aujourd'hui une de mes dernières réalisations: La robe-tunique du "Elégance et sobriété"

Mars 2012-1

C'est ma toute première couture issue de ce bouquin tout récemment acquis! Et qui dis nouveau bouquin, dit "surprises"....

Ma "surprise" ici a été la taille des modèles proposés: ils taillent petits!! (Ou c'est moi qui ai fais un truc de travers...)

Souvent la plus petite taille me convient alors pour un modèle comme celui-ci, genre typiquement japonais, je n'ai pas hésité et ai taillé la S!

Une fois la chose terminée, hop séance d'essayage! Et là déjà gros doutes... Pour une fois ce n'était pas aussi ample que prévu... En effet, une fois dedans je pouvais difficilement lever les bras sans avoir l'impression que tout allait se déchirer!

Grosse déception évidemment moi qui aimais tant ce petit coupon! Mais je ne me suis pas avoué vaincue, j'ai pris mes ciseaux et hop j'ai coupé là où ça tirait!

Voilà je sais pas si c'est vraiment top la "goute" dans le dos mais bon elle me plait tout de même ainsi et au moins je peux la porter!

A bientôt :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tres elegant cette grande goutte d'eau comme, on dit en couture !!
M
Joli modèle !<br /> <br /> J'ai constaté la même chose sur les tailles de ce livre : Pour mon 38-40, il a falu un XL !!!
Arduena
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 078
Publicité