Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arduena
14 novembre 2011

Petit gilet Burda

Enfin j'ai retrouvé l'envie de coudre!! Enfin j'ai osé braver le froid de mon atelier!!! Aah je n'y croyais plus! Et ça fait du bien! (Pourvu que ça dure...) 

Alors pour ma première cousette après moultes semaines de négligence envers ma précieuse machine à coudre, je vous présente un charmant petit gilet provenant du Burda "couture facile" Automne/hivers 2009

novembre 2011

novembre 2011-1   novembre 2011 031

Pour me remettre dans le bain j'ai voulu quelque chose de simple, de rapide... J'ai donc jeté mon dévolu sur ce charmant petit gilet!

Et bien oui vu comme ça il n'y a rien de bien compliqué... Sauf que j'avais oublié un détail: je suis la reine des clinches pour ce qui est des doublures!! Alors en plus si c'est du Burda... (Oui oui même Burda facile j'évite de lire les explications)

Donc grosse difficulté pour la doublure que j'ai du arranger à ma sauce. En faite les doublures je les arrange toujours à ma sauce. Mais toujours de manière différente... Et je vois bien qu'aucunes de mes méthodes n'est la bonne! C'est super frustrant car je n'arrive jamais à un bon résultat! Ce gilet ne fait malheureusement pas exception...

Mis à part les quelques cheveux blancs attrapé lors du montage de la doublure, je suis tout de même satisfaite du résultat (extérieur bien sûr)! Et puis j'aime beaucoup de ce petit tissu! Il dormait dans mon stock depuis tellement de temps! Faut dire qu'il est assez raide et ne se pretait donc pas à n'importe quelle pièce! Là pour un gilet de ce genre il faut un tissu ayant un minimum de tenue, il était donc parfait!

Par contre j'ai une petite hésitation... Je ne sais pas si je dois lui mettre un petit bouton histoire de pouvoir le fermer aussi!

Mon homme lui l'aurait bien vu avec une attache style Brandebourg! Ca pourrait être joli...

Je vais y réflechir :)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Doublure, pas toujours facile!! Moi c'est l'ide de faire 2 fois le même vêtement qui me dérange, pour finir par les mettre l'un dans l'autre!<br /> N'empêche que l'aventure du réversible doit être intéressante, même si compliquée.<br /> <br /> Sinon, ton tissu est mignon comme toi et je vois bien ce gilet s'assortir avec tous les autres blouses que tu as faites.
L
Hello,<br /> <br /> Mais il est super beau. Je ne l'avais pas vu sous cet angle dans le magazine, du coup, je le vois autrement. Merci pour cette version !
K
coucou, j'ai aussi fait ce gilet, le modèle avec le col qui fait tout le devant du gilet, et je n'ai rien mis comme système de fermeture. Par contre, le modèle fini me pose un problème, c'est que je ne sais pas comment le porter, court derrière et long devant, ça va pas avec tout, je l'ai mis qu'une fois du coup...
N
très sympa ce gilet. C'est vrai que les doublures ce n'est pas toujours évident à faire, surtout quand on se débrouille par soi-même (je suis passée par là...) Quelques cours de couture par une professionnelle m'ont beaucoup appris.<br /> Mais il rend très bien et c'est là le principal. Une attache style brandebourg serait très joli, ou simplement deux petits liens à nouer...
Arduena
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 078
Publicité